LA CHAMBRE DE COMMERCE FRANCO-BRITANNIQUE

LANCE UNE INITIATIVE STRATEGIQUE

ET ANNONCE LA CREATION D’UN THINK TANK

4 février 2019 – Paris, France – La Chambre de Commerce & d’Industrie Franco-Britannique – la plus ancienne chambre de commerce internationale en Europe – lance une transformation stratégique au service de toutes les entreprises et annonce la création d’un Think Tank « Cross-Channel Institute » en partenariat avec le cabinet PwC France et Afrique francophone.

A l’occasion de la cérémonie des vœux 2019 qui s’est tenue le 31 janvier à la résidence de l’Ambassadeur de Grande-Bretagne en France, Thierry Drilhon, Président de la Franco-British Chamber, a détaillé les différents axes de la transformation stratégique qui va être conduite jusqu’en 2021. « Face aux enjeux que le Brexit soulève pour l’ensemble du monde des affaires, nous voulons utiliser cette période particulière comme un déclencheur et une opportunité pour accélérer le développement des activités économiques des deux côtés de la Manche ».

Pour soutenir cette transformation stratégique, la Chambre de Commerce se dote d’une nouvelle stratégie de communication – avec notamment un nouveau logo – qui vise à rendre l’offre de la Chambre plus lisible et plus forte.

Dans le cadre de la nouvelle offre en direction des grandes entreprises, la Chambre de commerce annonce la création du Think Tank « Cross-Channel Institute : for the promotion of Franco-British sustainableprosperity» dans le cadre d’un partenariat stratégique avec le cabinet PwC, et le service économique de l’Ambassade de Grande-Bretagne (DIT). Cette initiative répond à la demande exprimée par les grands groupes de construire les relations économiques et commerciales de l’après Brexit.En complément d’événements Premium, le Think Tank leur permettra de s’engager et d’influencer l’écriture de cette nouvelle page de l’histoire économique de nos deux pays.

Thierry Drilhon déclare : « La création de ce Think Tank en partenariat avec PwC est une formidable opportunité pour réinventer nos relations économiques avec le RU pour les prochaines décennies autour d’une relation puissante et historique. »

Jimmy Zou, Senior Partner chez PwC France et Afrique francophone a indiqué : « En ce moment où l’incertitude est grande sur l’avenir des relations du Royaume-Uni avec l’Europe, nous sommes heureux, mais aussi fiers de participer aux côtés de la Chambre de Commerce Franco-Britannique à la construction d’une vision ambitieuse de ce que doit être cette « relation spéciale » entre nos deux peuples et les entreprises de nos deux nations avec ou sans, avant ou après, le Brexit. »

En direction des petites et moyennes entreprises, nous allons rendre l’accès à nos services plus efficace et plus lisible grâce à un nouveau site internet (mai 2019) connecté à l’offre « Business Connect » qui élargit les opportunités d’affaires aux chambres de commerce britanniques en Europe.

Pour l’ensemble de ses membres, la Chambre organise de nombreux événements, réunions, petits déjeuners à Paris et en régions pour aider les entreprises à se préparer au Brexit. Les prochains événements porteront sur les impact contractuels et commerciaux, la logistique etles transports, la propriété intellectuelle et « impatriation& new immigrations ».

Pour plus d’informations sur les services de la Franco-British Chamber :

www.francobritishchamber.com

Un tout nouveau site – en français et en anglais – sera lancé en mai 2019.

———————————————————–

Contact Presse:Véronique Lecompte, Senior Consultant Marketing & Communication, Franco British Chamber of Commerce veronique.lecompte@francobritishchamber.com – +33 (0) 6 22 07 65 96

Franco-British Chamber of Commerce &Industry

La Chambre de Commerce & d’Industrie Franco-Britannique, créée en 1873, est la plus ancienne chambre de commerce internationale en Europe. Elle propose à ses membres – entreprises de toutes tailles, tous secteurs d’activités, et d’origine française ou britannique – une vaste gamme de services sur mesure pour les aider à développer leurs activités transmanche. Établie à Paris, depuis plus de 145 ans, la Franco-British Chamber est un puissant réseau d’affaires qui accompagne et réunit les entreprises. L’offre Business Connect, de membre à membre, permet une mise en relation privilégiée et performante.

End.

Thierry Drilhon et Jimmy Zou